youtube facebook linkedin linkedin

La couture solidaire au service de tous!

Cette crise sanitaire nous a permis à nous réinventer et à mettre notre savoir-faire au service des autres. Parce que les loisirs créatifs peuvent aussi avoir une vocation solidaire et sociale.

Ainsi, devant la pénurie des équipements du personnel soignants, Bobines & Combines a initié durant le mois d’Avril 2020 une action solidaire aux côtés des Ehpads parisiens. Afin de leurs permettre de s’équiper en surblouses réutilisables, l’ensemble des compétences et forces vives de Bobines & Combines ont été mobilisées pour cette action.

L’objectif : réaliser en moins de 30 jours 500 surblouses selon un protocole normé.

Notre savoir-faire et notre expertise des loisirs créatifs pour l’entreprise, nous ont permis de gérer rapidement et sans faille toutes les étapes de cette action : organisation et gestion logistique, staffing, animation en continu, reporting quotidien.

En quelques jours, les équipes de Bobines & Combines ont ainsi organisé l’installation d’un atelier de couture au sein de la Salle des Fêtes de la Mairie du 18ème. Celle-ci a été entièrement équipée par nos soins en machines et matériel de couture, de coupe et de repassage en respectant l’ensemble des règles sanitaires de distanciation.

Nous avons en parallèle constitué une équipe d’une cinquantaine de couturiers bénévoles et défini un planning d’interventionen fonction des disponibilités de chacun.  

Un chef d’atelier, coach professionnel confirmé de Bobines & Combines, a orchestré pendant toute la durée du projet les équipes afin d’assurer la parfaite coordination des différentes tâches.

Un suivi quotidien en collaboration avec le collectif des Ehpads et les services de la Mairie a permis à toutes les parties prenantes de suivre l’avancée du projet dans ses moindres détail. 

Finalement, l’objectif a été atteint et les 500 surblouses ont pu être remises en temps et en heure au collectif des Ehpads.

Bobines & Combines et ses équipes sont fières d’avoir pu fédérer l’ensemble de ses ressources pour cette belle cause. Les loisirs créatifs restent indéniablement un vecteur de solidarité et d’action sociale important, qui permettent de rassembler et de recréer des liens humains tant malmenés pendant cette crise.

 

Vous avez un projet solidaire que vous souhaitez développer au sein de votre entreprise ou organisation ? Appelez-nous encore aujourd’hui pour agir ensemble

Bobines&Combines est certifiée pour la formation par datadock