youtube facebook linkedin linkedin

Les loisirs créatifs au coeur de l'animation des points de vente!

Les enseignes avaient déjà dû faire face aux gilets jaunes, aux grèves et aujourd’hui à la crise sanitaire. Une occasion de se réinventer une nouvelle fois pour toujours mieux répondre aux attentes des clients.

Bien sûr, la vente en ligne s’est largement démocratisée pendant ces mois de confinement, avec une forte demande pour des services comme le click & collect et le drive. Les stratégies omnicanales s’affirment et la mise en place d’outils et services numérique dans le process de vente incontournable.

Mais, pour les enseignes le point de vente reste une étape essentielle dans le processus de vente et l’expérience client.

Se pose alors la question : comment, avec les nouvelles exigences sanitaires et de sécurité, qui induisent en plus une capacité d’accueil réduite, refaire venir les clients en magasin ? Comment recréer une relation de proximité et de confiance ?

Les points de vente vont une nouvelle fois devoir repenser leur raison d'être et offrir de nouveaux services, plus personnalisés, plus proche des préoccupations de ses clients, pour séduire.

C’est ici que les animations sur le point de vente prennent tous leurs sens pour relancer la dynamique et se démarquer auprès de sa clientèle.

 Quand on connait l’engouement qu’ont suscité la couture et le DIY pendant le confinement, on comprend tout de suite que les loisirs créatifs représentent une opportunité unique de faire la différence.

Ainsi, proposer sur le point de vente des ateliers créatifs ou de customisation (même en petit groupe pour satisfaire les exigences sanitaires) est une solution événementielle originale qui répond parfaitement aux attentes des clients. Vecteur de proximité, capable de créer des liens forts avec la marque, ce type d’animation favorisent la créativité et accompagnement parfaitement les initiatives locales des enseignes.

 

Alors pourquoi ne pas mettre en place dès cet été des actions autours des loisirs créatifs pour soutenir les soldes d’été ou d’ores et déjà préparer la saison de Noël. Commençons dès aujourd’hui à adapter votre commerce aux attentes de vos clients.

 

Envie d’offrir une expérience client vraiment différenciante dans vos points de vente ? Alors, appelez-nous maintenant pour préparer ensemble vos prochaines animations !

Bobines&Combines est certifiée pour la formation par datadock